Quelle est l’efficacité de la publicité sur les véhicules?

L’habillage graphique de véhicules est un excellent moyen de faire de la publicité pour votre entreprise. Les consommateurs ont besoin d’un support publicitaire qui attire leur attention et les l’habillage de véhicules est fait exactement pour cela.
Que vous soyez nouveau sur le marché ou que vous soyez déjà établi et travaillez pour être au top, l’habillage de véhicules est le moyen le plus rentable de vous vendre grâce à l’impression.

En termes de RSI( Retour sur investissement), les publicités sur les véhicules sont fantastiques, car il s’agit d’un investissement unique qui vous permet de faire de la publicité partout où vous allez, contrairement aux frais publicitaires mensuels pour d’autres formes de publicité comme les panneaux publicitaires. Une autre avantage est qu’une fois que vous décidez que vous ne le voulez plus sur votre véhicule, vous le retirer et votre véhicule demeure intact.

La publicité grâce à l’habillage de véhicules fonctionne à la fois pour les petites villes et les grandes villes bondées de gens.
Dans les petites villes ou lorsque vous possédez une petite entreprise locale, le fait que vos véhicules soient couverts d’un design graphique exposera vos services (ou produits) non seulement lorsque vous circulez, mais aussi lorsque vous êtes stationnés devant la maison d’un client ou simplement dans un stationnement public.

La publicité sur les véhicules est très appréciée dans les grandes villes bondées, où il y a beaucoup de trafic, particulièrement dans les centres d’affaires, les restaurants, les banques, les centres commerciaux, les cafés, etc., là où les résidents passent fréquemment, voire tous les jours.

Voici quelques statistiques intéressantes et des faits amusants :

  • La publicité sur les véhicules de série augmente la reconnaissance du nom quinze fois plus que tout autre type de publicité;
  • Il est impossible d’arrêter ou d’éteindre un message sur une automobile. Il est affiché 24 h/24 et 7 j/7.
  • 74 % des automobilistes sont positivement influencés par les entreprises et les produits annoncés sur les camions;
  • Selon l’American Trucking Association, les publicités sur les véhicules génèrent plus de 600 impressions visuelles pour chaque kilomètre parcouru;
  • Comparativement aux anciens travaux de peinture faits sur commande, les habillages de voitures en vinyle sont beaucoup moins chers;
  •  Le simple fait de rouler une journée dans une ville de taille moyenne expose votre publicité à entre 30 000 et 70 000 vues;
  • Les design graphiques sur les véhicules offrent le coût par impression le plus efficace par rapport à toute autre forme de publicité : aussi peu que 0,15 $.

    Cela étant dit, l’efficacité de cette méthode publicitaire peut chuter drastiquement si la conception est mauvaise ou si vous faites des erreurs telles que :

  • Ne pas concevoir l’illustration en format vectoriel — cela rend les graphiques pixélisés.
  • Trop ou pas assez d’informations — moins vaut certainement plus.
  • Ne pas concevoir l’habillage pour qu’il s’adapte aux panneaux, aux portes, etc.
  • Toujours grand et audacieux. La publicité devrait inciter les gens à la regarder et à s’y intéresser sans toutefois que ce soit agressant.

    Chez Enseignes MS inc. Nous pouvons vous aider à faire les bons choix et à éviter les mauvais. Nous combinerons vos idées à nos années d’expérience pour fournir une façon unique et efficace de faire la publicité pour votre entreprise.