Entrez dans l’esprit des fêtes avec l’impression en couleur

Noël approche et cela signifie que le temps des Fêtes est officiellement sur le point de commencer. De nos jours, la plupart des entreprises se concentrent sur cette période pour générer davantage de ventes, mais c’est également l’occasion de renforcer les relations avec les clients et les entreprises en envoyant des cartes de vœux. Beaucoup considèrent cette tradition comme une partie essentielle de l’étiquette et du réseautage des affaires.

Auparavant, cela pouvait être considéré comme une perte de temps et d’argent, mais démontrer une reconnaissance et honorer vos clients, fournisseurs, partenaires ou même employés pendant le temps des Fêtes est un moyen intelligent de se rapprocher d’eux et de maintenir vos relations. En ajoutant votre logo, slogan et nom d’entreprise à votre carte, vous renforcez votre marque. Si la carte est faite de façon professionnelle et a bonne allure, elle donnera du prestige à votre marque.

Bien que vous n’ayez pas à penser aux cartes comme un outil de vente directe, elles peuvent vous aider à augmenter vos futures ventes. Par exemple, envoyer des cartes à des clients qui n’ont pas utilisé vos services depuis longtemps peut leur permettre de se souvenir de vous et faire en sorte qu’ils passent une commande après les Fêtes.

Envoyer des cartes à vos fournisseurs et à vos investisseurs est une façon de les remercier de leur soutien et de leur montrer que vous valorisez leur partenariat.

De nombreuses entreprises envoient des cartes de vœux à leurs employés pour leur montrer qu’ils ne sont pas qu’un simple maillon de la chaîne, mais plutôt une personne appréciée et valorisée au travail. Les cartes des Fêtes ont un énorme impact positif sur les employés, les rendant plus à l’aise dans leur milieu de travail et leur permettant de travailler de façon optimale.

Les cartes de Noël sont un outil d’affaires puissant, mais seulement si elles sont bien faites. Voici quelques conseils pour bien les réussir :

  • Ne passez pas au numérique — bien que l’envoi de cartes de vœux par courriel soit pratique et abordable, il ne sera pas aussi efficace que d’envoyer une carte traditionnelle. Vous devez garder en tête que l’envoi de cartes électroniques peut facilement être confondu pour un pourriel, alors que la carte traditionnelle sera affichée à leur bureau pendant un certain temps, leur rappelant le destinateur.
  • Définir la valeur, non le prix. Si vous commandez des centaines de cartes impersonnelles à bas prix et y ajoutez le même message banal, ou pire, les envoyez sans message significatif, vous risquez non seulement que les cartes tombent dans la poubelle, mais aussi vous nuirez à votre image d’entreprise. Sachez que vous pouvez également les acheter en début d’année à des prix inférieurs.
  • Envoyer les cartes à de vraies personnes — lorsque vous rédigez les cartes, assurez-vous de les envoyer à des personnes précises. Si vous envoyez un calendrier, c’est possiblement un cadeau pour toute l’entreprise. La carte par contre est un cadeau personnel. Si vous travaillez avec plusieurs personnes d’une entreprise, envoyez une carte à chaque personne et inscrivez leur nom. Assurez-vous de les envoyer au bureau de la personne, et non à leur adresse personnelle.
  • Envoyez-les à temps — Le plus tôt sera le mieux. Assurez-vous d’expédier vos cartes avant le 10 décembre, car la poste est surchargée de travail et de nombreux envois sont retardés. Si vous attendez trop longtemps, vos cartes arriveront peut-être après les Fêtes.
  • Noël n’est pas la seule fête — envoyer une carte à un moment différent de l’année aidera votre entreprise à se démarquer de ses concurrents.

Peu importe les vacances que vous célébrez – Action de grâce, Noël, Nouvel An —, vous devez imprimer des cartes de vœux, des étiquettes-cadeaux ou des calendriers de qualité. Chez Enseignes MS inc., nous pouvons vous aider à intégrer votre marketing imprimé à l’esprit des Fêtes. N’attendez pas la dernière minute pour le faire et contactez-nous. Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer pour les Fêtes.